Salaires des joueurs de la Ligue française : Les 11 joueurs, beaucoup trop payés
- malikunafoninet
- 26 mars
- 1 min de lecture
Le journal L'Equipe a dévoilé son classement des joueurs les mieux payés de Ligue 1. Certains d'entre eux ne sont vraiment pas à plaindre.
Comme chaque année, le journal L’Equipe a publié mercredi une enquête exclusive sur les salaires des joueurs et entraineurs de Ligue 1. Un classement une nouvelle fois largement dominé par le PSG. D’Ousmane Dembélé (1,5 M€ brut par mois) à Désiré Doué (500 K€ brut par mois), les douze premiers évoluent tous au Paris Saint-Germain.
L’OM et l’OL arrivent ensuite avec Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg et Alexandre Lacazette, qui perçoivent 500 000 euros brut par mois, tandis que Mason Greenwood, Geoffrey Kondogbia, Ismaël Bennacer et Corentin Tolisso touchent 450 000 euros brut par mois. Des revenus très confortables mais plutôt justifiés, vu le standing de ces joueurs.
D’autres footballeurs du championnat de France apparaissent en revanche beaucoup trop payés par rapport à leur rendement sur le terrain. Il y a parfois des explications à ce qu’ils touchent de telles sommes, mais certains chiffres donnent le tournis. Voici notre top 11 des joueurs de Ligue 1 qui ne méritent pas vraiment leur salaire.
Source : Sport France par Thomas Pisselet
Comments