top of page

Programme Entrepreneuriat des Jeunes pour l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture (YEFFA)Mme Oumou Sall Seck au lancement du Programme

La volonté du Département d’accompagner les initiatives des jeunes ne souffre d’aucune ambiguïté. Elle se manifeste conformément à la lettre de cadrage du président de la transition, adressée au Premier ministre, chef du Gouvernement, Le Général de Division Abdoulaye MAIGA.

 

Ce rappel a été fait par Mme la ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mme Oumou SALL SECK qui a participé au lancement du Programme Entrepreneuriat des Jeunes pour l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture (YEFFA), le 10 mars dernier à l’Hôtel Radisson Collection, organisé par le projet AGRA en collaboration avec la Fondation Mastercard.

Il a enregistré aussi la participation du Ministre de l'Agriculture, du Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire et les représentants des ministères en charge de la Jeunesse, de l'Industrie et du Commerce et celui de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille.

Dans son discours, Mme la ministre a réitéré son engagement d’accompagner les jeunes conformément aux instructions des hautes autorités et suivant les attributions du département à travers les objectifs des politiques nationales de l'Emploi et de la Formation professionnelle, du Projet de Formation professionnelle, Insertion et appui à l’Entrepreneuriat des Jeunes ruraux (FIER 2), de la Stratégie Nationale de l’Entrepreneuriat et du Programme à Impact Rapide, entre autres.

Notons que Madame la ministre a également pris la parole pour l'introduction d'un panel auprès de son collègue de l'Agriculture et du Ministre Commissaire à la sécurité alimentaire. Auparavant, les jeunes ont adressé des déclarations aux ministres relatives à leurs préoccupations notamment la problématique de l’emploi agricole.

« J'ai réitéré mon engagement d’accompagner les jeunes conformément aux instructions des hautes autorités et suivant les attributions du département à travers les objectifs des politiques nationales de l'Emploi et de la Formation professionnelle, du Projet de Formation professionnelle, Insertion et appui à l’Entrepreneuriat des Jeunes ruraux (FIER 2), de la Stratégie Nationale de l’Entrepreneuriat et du Programme à Impact Rapide, entre autres », a conclu Mme Oumou Sall Seck.

Adama DAO

Commentaires


bottom of page