top of page

Le PSG déjà qualifié pour les demies ?

Après avoir fait chuter Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG fait figure de grand favori en quarts de finale contre Aston Villa. A tel point que Daniel Riolo considère sa qualification déjà acquise.

Le PSG a marqué les esprits face à Liverpool. En faisant chuter le leader de la Premier League, considéré par beaucoup comme le principal favori à la victoire finale en Ligue des champions, le club de la capitale a soufflé les observateurs. Plus encore que le résultat, c’est la manière, notamment lors de la première manche disputée au Parc des Princes, qui a impressionné.

Le PSG semble avoir changé de dimension et compte désormais parmi les favoris à la victoire. Selon les prédictions statistiques d’Opta, le PSG a désormais 19,3% de chances de remporter la Ligue des champions 2024-2025. Seul le FC Barcelone est mieux placé que le PSG avec 23,1% de chances.

Opposé en quarts de finale à Aston Villa, le PSG part donc avec les faveurs des pronostics. Et pour Daniel Riolo, une élimination paraît même inconcevable. « Si on reste rationnel, on a du mal à imaginer qu’il puisse se passer autre chose qu’une victoire au match aller et presque la qualification assurée, mais quasiment même victoire sur les deux matchs, parce qu’Aston Villa n’est que 7e de Premier League, et que tu as éliminé le premier en le dominant complètement dans le jeu », a-t-il ainsi confié au micro de RMC.

Source : Sports.fr par François Kulawik

Comments


bottom of page