top of page

Italie : Michel Platini, grand retour dans un club validé

Débarrassé de ses affaires judiciaires, Michel Platini est ardemment désiré par les supporters d’un club qu’il connaît très bien…

Michel Platini a retrouvé son honneur. Poursuivi pour « escroquerie », « abus de confiance », « gestion déloyale » et « faux dans les titres » lorsqu’il officiait à la Fifa, l’ancien numéro 10 des Bleus a récemment été acquitté en appel par la justice suisse dans cette affaire qui l’a mis au ban du football mondial pendant dix longues années.

« L’acharnement de la Fifa et de quelques procureurs fédéraux suisses depuis dix ans est maintenant terminé. (…) Je sais que c’était une histoire pour m’empêcher d’être président de la Fifa », a notamment déclaré « Platoche » à sa sortie de la Cour d’appel de Muttenz (Suisse).

S’il s’estime « trop vieux » pour briguer de nouvelles hautes responsabilités dans le monde du ballon rond, le triple Ballon d’Or (1983, 1984 et 1985) a aussi indiqué que ses projets futurs « sont liés au foot » et qu’il en parlerait « en temps voulu ». En attendant d’ne savoir plus, les rumeurs vont déjà bon train concernant son avenir.

Source : Football.fr par Guillaume Jacquot 

Comments


bottom of page