Equipe de France : Deschamps remplacé par une ancienne joueuse des Bleues ?
- malikunafoninet
- 4 avr.
- 1 min de lecture
Si la succession de Didier Deschamps semble promise à Zinedine Zidane, une ex-joueuse de l’équipe de France coche aussi plusieurs cases.
Qui succèdera à Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026 ? La question est sur toutes les lèvres mais une seule réponse s’impose à l’heure actuelle : Zinedine Zidane. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 a déjà affirmé qu’il avait l’ambition de diriger les Bleus un jour. Et le moment semble enfin venu pour « Zizou ».
À moins d’une énorme surprise venant du foot féminin ? So Foot a interrogé Sonia Bompastor à ce sujet. Mais ce n’est pas un projet pour l’actuelle entraîneuse de Chelsea. « Je ne me suis jamais posé la question mais ça me parait complètement impossible. Il y a tellement d’autres candidats qui sont plus crédibles que moi ! dit-elle. Bon, en y réfléchissant, si on publiait la fiche de poste, il y a forcément des cases que je cocherais. »
« De là à dire que c’est une volonté personnelle et que j’y pense tous les jours, on en est loin, poursuit l’ancienne internationale tricolore (44 ans), qui compte 156 sélections et 19 buts sous le maillot des Bleues. Je coache déjà au plus haut niveau chez les filles et, hormis d’un point de vue médiatique, je ne vois pas forcément de valorisation à basculer chez les garçons. » Un autre poste pourrait en revanche beaucoup plus l’intéresser.
Source : Sports.fr par Thomas Pisselet
Comments