Concertation régionale à Tombouctou : Les participants réclament entre autre la dissolution des partis politique, la suppression du poste du chef de fil de l’opposition…
- malikunafoninet
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Clôture des travaux de la concertation régionale des forces vives de la région de Tombouctou sur la relecture de la Loi n°05-047 du 18 août 2005, portant charte des partis sous la présidence de Monsieur le Gouverneur Bakoun KANTE, Contrôleur Principal de Police.
Le chef de l'exécutif a salué la qualité des débats et l'engagement de tous les participants venus des 13 cercles de la région. Le Gouverneur a affirmé que les conclusions des travaux reflètent parfaitement le ressenti des populations de Tombouctou. Il a enfin invité les différents Maires à poursuivre leurs efforts dans le cadre du soutien aux populations et aux autorités de la Transition.
Les forces vives de Tombouctou ont fortement recommandé :
-Reconnaitre officiellement le statut du Président de la République au Président de la Transition en l’accordant un mandat de 5 ans renouvelable à partir de 2025;
-Dissoudre tous les partis politiques et prendre de nouvelles dispositions pour la création des partis politiques avec des conditions drastiques ;
-Supprimer le poste de chef de file de l’opposition ;
-Supprimer le financement public des partis politiques ;
-faire l’audit du financement des partis politiques existants.
Signalons que la phase nationale de cette concertation aura lieu les 28 et 29 avril à Bamako.
Gouvernorat de Tombouctou
Bonjour,
S'il vous plaît un peu de lecture avant de diffuser les textes. Cela permet de revoir certains mots. Faites-le pour l'image du site.
Merci.