top of page

Concertation régionale à Tombouctou : Les participants réclament entre autre la dissolution des partis politique, la suppression du poste du chef de fil de l’opposition…

Le gouverneur de Tombouctou, Bakoun Kanté
Le gouverneur de Tombouctou, Bakoun Kanté

Clôture des travaux de la concertation régionale des forces vives de la région de Tombouctou sur la relecture de la Loi n°05-047 du 18 août 2005, portant charte des partis sous la présidence de Monsieur le Gouverneur Bakoun KANTE, Contrôleur Principal de Police.

Le chef de l'exécutif a salué la qualité des débats et l'engagement de tous les participants venus des 13 cercles de la région. Le Gouverneur a affirmé que les conclusions des travaux reflètent parfaitement le ressenti des populations de Tombouctou. Il a enfin invité les différents Maires à poursuivre leurs efforts dans le cadre du soutien aux populations et aux autorités de la Transition.

Les forces vives de Tombouctou ont fortement recommandé :

-Reconnaitre officiellement le statut du Président de la République au Président de la Transition en l’accordant un mandat de 5 ans renouvelable à partir de 2025;

 -Dissoudre tous les partis politiques et prendre de nouvelles dispositions pour la création des partis politiques avec des conditions drastiques ;

-Supprimer le poste de chef de file de l’opposition ;

-Supprimer le financement public des partis politiques ;

-faire l’audit du financement des partis politiques existants.

Signalons que la phase nationale de cette concertation aura lieu les 28 et 29 avril à Bamako.

Gouvernorat de Tombouctou

1 comentario


Invitado
il y a un jour

Bonjour,

S'il vous plaît un peu de lecture avant de diffuser les textes. Cela permet de revoir certains mots. Faites-le pour l'image du site.

Merci.

Editado
Me gusta
bottom of page