top of page

Atlético de Madrid : Antoine Griezmann, c’est fini !

Après l’élimination face au Real Madrid en Ligue des champions, l’Atletico Madrid s’est incliné, dimanche, contre le Barça en Liga (2-4), voyant sans doute des rêves de titre s’envoler. Antoine Griezmann devrait quitter les Colchoneros sans avoir remporté la Liga.

Antoine Griezmann est en passe d’entrer dans la légende de la Liga. Titulaire face au Barça, ce dimanche, l’attaquant de l’Atletico Madrid a en effet disputé son 520e de Liga, rejoignant ainsi Lionel Messi en tête du classement des joueurs étrangers les plus capés dans le Championnat espagnol. Et le Français aura l’occasion de battre le record de l’Argentin, dans quinze jours, au terme de la trêve internationale.

Pour autant, Antoine Griezmann faisait grise mine à l’issue de la rencontre face aux Blaugrana. Quatre jours après son élimination aux tirs au but face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Atletico Madrid en a en effet été quitte pour une nouvelle désillusion. Les hommes de Diego Simeone ont eu beau mener 2-0 jusqu’à l’entame des vingt dernières minutes, ils se sont finalement inclinés 4-2 à domicile et sans doute dit adieu à ses rêves de titre.

Le Barça, meilleure équipe de la Liga

Si l’Atletico Madrid ne compte toujours que trois points de débours sur le club barcelonais, Diego Simeone a en tout cas reconnu la supériorité de son rival catalan. « C’est la meilleure équipe de Liga, celle qui joue le meilleur football », a-t-il confié à l’issue de la rencontre, ajoutant que les Blaugrana avaient désormais un avantage important » dans la course au titre.

« On a mal défendu sur leur temps fort. Lewandowski a marqué un « golazo » et les doutes sont apparus. On avait besoin d’être solide, d’être forts pour résister à ces grands joueurs qui ont joué le tout ou rien. Mais on n’a pas pu rester fort, ni répondre en contre et transformer nos occasions », a-t-il regretté, affirmant néanmoins que la victoire du Barça ne devait rien « à la chance » mais plutôt à leur « efficacité ».

Source : Sport France par François Kulawik

Commentaires


bottom of page