top of page

Affaire Rabiot : Match perdu pour le PSG ?

Les débordements constatés lors du choc entre le PSG et l’OM, dimanche, notamment à l’endroit d’Adrien Rabiot, poussent certains à réclamer une sanction exemplaire de la part de la Ligue ...

Les appels à la retenue, que ce soit avant la rencontre ou durant le match, seront restés vains. Le choc entre le PSG et l’OM a en effet été émaillé de plusieurs incidents en tribunes, visant essentiellement Adrien Rabiot, considéré comme un traître depuis sa signature chez les Ciel et Blanc en septembre dernier. Aux traditionnels sifflets se sont ajoutés divers chants injurieux, parfois à connotation homophobe, et des banderoles insultantes à destination du milieu de terrain marseillais ainsi que de sa mère et de son père, décédé.

Lundi, au lendemain du match, le clan Rabiot a fait savoir son indignation. « Insulter une mère, et un père décédé … Tout se paye un jour. Vous ne l’emporterez pas au paradis. Croyez moi. Nasser tu peux avoir tout l’argent du monde et même plus, la classe ne s’achète pas », a ainsi écrit le joueur de l’équipe de France sur Instagram. Sa mère Véronique a de son côté multiplié les interventions dans les médias.

Les supporters marseillais réclament match perdu pour le PSG

« Bien sûr, je vais déposer une plainte, a-t-elle prévenu sur France info. Je ne comprends pas pourquoi personne ne s’indigne. » « Je ne comprends pas pourquoi le match n’a pas été arrêté, a-t-elle renchéri, estimant que le corps arbitral n’a « absolument pas » fait son travail. Le clan Rabiot peut en revanche compter sur le soutien de l’Olympique de Marseille, qui a annoncé « s’associer à la plainte déposée contre X par la famille » du joueur et condamné « avec la plus grande fermeté les banderoles déployées et les chants injurieux, racistes et discriminatoires descendus des travées du Parc des Princes ».

Source : Sport France par François Kulawik

Comments


bottom of page