Opération Maliko Théâtre Centre : Le com-théâtre et le com-secteur 5 à Diafarabé

Après l’attaque contre le détachement des FAMa à Diafarabé, le vendredi 2 avril 2021, par des terroriste, le Commandant du théâtre des Opérations Centre, le colonel Makan Alassane Diarra et le Commandant du Secteur 5, le colonel Didier Dembélé se sont rendus le samedi 3 avril aux côtés des hommes.
Ils étaient venus féliciter et apporter le message de soutien, d’encouragement et de reconnaissance des plus hautes autorités aux hommes qui ont riposté et repoussé de façon vigoureuse les assaillants. Ils ont aussi constaté de visu les réalités du terrain.
Les colonels Diarra et Dembélé ont instruit aux hommes la réorganisation de leur dispositif sécuritaire afin qu’il soit le plus cohérent que possible pour éviter toute surprise de l’ennemi. Ils ont également promis une réponse rapide des besoins exprimés par les éléments.
Le colonel Makan Alassane Diarra, Comthéâtre, s’est dit honoré de l’acte héroïque des éléments et leur volonté d’engagement. Cependant, il leur a demandé plus de vigilance et de cohésion pour la réussite de la mission, malgré une perte déplorable de 3 des nôtres et les 17 blessés. Pour rappel plus d’une dizaine de corps d’assaillants éparpillés dans la zone a été constatée après le ratissage.

Source/FAMa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *