Messi au PSG : Le gros coup se précise !

Le PSG n’a pas renoncé à attirer Lionel Messi cet été. Mieux, le club de la capitale serait le mieux placé pour accueillir le sextuple Ballon d’or.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Lionel Messi. La tendance, vue d’Espagne, allait pourtant clairement ces dernières semaines à une prolongation de contrat du n°10 barcelonais. Conséquence du redressement du Barça, qui après leur sacre en Coupe d’Espagne peuvent légitimement viser le doublé, et du retour aux affaires de Joan Laporta, revenu à la présidence du club catalan. Mais à en croire la chaîne TNT Sports, la donne serait tout autre.

Selon le journaliste brésilien Marcelo Bechler, celui-là même qui avait révélé le transfert de Neymar à Paris, le PSG tiendrait en effet la corde pour accueillir l’Argentin, en fin de contrat en juin prochain. Alors que le Barça tarde à formuler l’offre de prolongation tant attendue, la nouvelle direction souhaitant attendre les résultats de l’audit financier dès leur arrivée, le club de la capitale aurait déjà soumis une première proposition au natif de Rosario avec un contrat de deux ans et une troisième année en option. Une offre qui aurait donc retenu l’attention du meilleur buteur de Liga.

Mieux, le PSG considérerait cette offre « imbattable » et le camp parisien diffuserait d’ailleurs une certaine confiance dans ce dossier. Et l’optimisme peut être d’autant de mise chez les champions de France que Neymar a confirmé, une fois de plus, être sur le point de prolonger son contrat avec le club de la capitale. « Tout est presque réglé. Je me sens à l’aise, je me sens très heureux ici au PSG », a-t-il assuré, mardi. Et ce alors que les deux anciens coéquipiers n’ont jamais caché leur souhait d’évoluer de nouveau ensemble la saison prochaine. A Paris plus qu’à Barcelone ?

Source/Sports.fr par François Kulawik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *