Manifestation du M5 : Un cadre idéal de propagation de la Covid-19

Blood sample with respiratory coronavirus positive

Le nombre de nouvelles contaminations du coronavirus continue d’augmenter au Mali, notamment dans la capitale, où s’organisent des manifestations à caractère politique et sociale sans respect des mesures barrières préconisées par les autorités du pays.

En cette période de propagation de l’épidémie du coronavirus apparue au Mali il y a quelques mois, on assiste, depuis quelques jours, dans le même pays, à des attroupements pour des manifestations, où les bonnes habitudes de lutte contre la Covid-19 ne sont pas respectées.

En effet, au Mali, on commence à relâcher les bonnes habitudes de lutte contre la Covid-19. Lors des manifestations tenues dans le pays au cours de ces trois dernières semaines, on voit des manifestants collés les uns aux autres, sans respect des mesures de distanciation sociale qui est de un mètre et sans masque.

« Le masque est le seul moyen de lutte contre le coronavirus », nous rappelle un médecin, avant d’ajouter que le relâchement dans le respect des mesures barrières constaté à travers le pays augmentera le nombre de personnes infectées par jour dans le pays, notamment dans la capitale, Bamako.

Adama DAO / Le Tjikan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *