Lutte contre la pandémie du Coronavirus au Mali : L’Union Européenne montre sa solidarité aux maliens

Les actions   des partenaires  du Mali  continuent  aux côtés  des maliens  dans la lutte  contre la pandémie du Coronavirus.  C’est  le  cas de  la  représentation  de  l’Union  Européenne (UE)  au Mali  qui a procédé  le lundi  15 juin 2020,  à la remise des masques en coton lavables, d’eau  de javel,  de savons de lavage de mains,  de détecteurs   pour détecter  la Covid 19, aux travailleurs et travailleuses  des déchetteries de  Lafiabougou, de Médina Coura  et de Quartier Mali.

La cérémonie  de remise faite par  l’Ambassadeur  de  l’UE au Mali, Bart  Ouvry  à  ses trois sites,  s’est déroulée   sur  le site  de déchetterie  de Lafiabougou. C’était en présence  du Maire  adjoint  de la Commune du District  de Bamako, Alkassoum Maiga.  Les dons sont composé   des détecteurs   pour chaque site, de 525 maques pour chaque sites,  des deux lavage  de mains  pour chaque sites,  de savons, eau  de javel pour chacun d’eux.  A travers ces dons, dit Bart Ouvry, l’UE veut  apporter  sa contribution, aux côtés  des autorités maliennes  dans leur lutte  contre le Covid19.

Pour ce faire, dit-il, nous avons décidé d’aider les groupes professionnels, des travailleurs   des sociétés, des conducteurs  de sotramas, etc., où les gens  nombreux, se côtoient   et qui sont exposés  facilement pour  attraper cette maladie.  Nous comptons, pour la circonstance souligne Bart  Ouvry,   distribué  50000 masques. Ces masques, a précisé l’ambassadeur  de l’UE au Mali que  les masques,  lavages de mains et  autres  sont produits pas  les sociétés ou entreprises maliennes.  Cela va permettre d’une part de créer de l’emploi, lutter contre le chômage, d’autre part, développer  le Mali.

L’initiative a été fortement saluée  par  le Maire adjoint  et  les représentants  des bénéficiaires qui  ont promis  d’utiliser judicieusement et correctement les  dons afin  de prévenir  le mal. Pour permettre  plus à l’assistance  de comprendre mieux  la maladie, Dr  Moussa Doumbia, a expliqué  longuement  les signes   de  contamination, les mesures barrières,  etc. La troupe  de  Yélébougou a aussi    fait un sketch sur la maladie afin de sensibiliser plus ces couches sur  la Covid19.

H.B. Fofana / Le Républicain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *