Ligue champion : Liverpool a un plan anti-Benzema

Jürgen Klopp a dévoilé son plan anti-Benzema, en marge du quart de finale aller entre le Real Madrid et Liverpool, ce mercredi soir.

Karim Benzema rayonne depuis plusieurs semaines, mois, et même saisons. Une nouvelle fois buteur le week-end dernier face à Eibar (victoire 2-0 du Real Madrid), l’attaquant tricolore a ainsi inscrit sa 24e réalisation (6 passes décisives) de la saison. Forcément, l’ancien Lyonnais sera le danger numéro pour la défense des Reds de Liverpool.

« Aucun attaquant ne peut marquer sans le ballon »

Interrogé sur la forme étincelante de « KB9 » par RMC Sport, Jürgen Klopp a livré la clé pour contenir l’attaquant de 33 ans: « Vous essayez toujours (de l’arrêter, ndlr), a-t-il lancé. Ces attaquants de classe mondiale, vous devez les couper du reste de l’équipe, faire en sorte que les passes n’arrivent pas jusqu’à lui. Aucun attaquant au monde ne peut marquer un but sans le ballon. »

« Si je laisse Benzema faire ce qu’il a envie… »

Et de poursuivre: « Pourrons-nous le faire pendant 180 minutes ? Je n’en suis pas sûr. Mais nous essaierons quand même. C’est la seule façon de faire que je connaisse. Si je laisse Benzema faire ce qu’il a envie, réaliser ce qu’il fait exceptionnellement bien, nous n’avons aucune chance. Mais si on peut réduire ses opportunités, cela nous donnera une meilleure chance de ne pas le voir marquer. »

Source/Sports.fr par Guillaume Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *