Lens : Déjà un départ ?

Prêté avec option d’achat au Racing jusqu’à la fin de saison, l’international guinéen, Issiaga Sylla, ne devrait pas rester chez les Sang et Or.

Arrivé à Lens en août 2020 en provenance du Toulouse FC, l’arrière gauche expérimenté a pris part à 21 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Franck Haise depuis l’entame de l’exercice sportif en cours. L’option d’achat incluse dans son prêt ne pourra pas être levée par les responsables artésiens selon les informations du site spécialisé lesviolets.com. Les deux parties avaient convenu d’une option d’achat automatique estimée à 2,5 millions d’euros pouvant être activée à deux conditions ; la première est le maintien du club en Ligue 1, largement atteinte par les Sang et Or, la seconde est un nombre minimum de matchs devant être disputé par Issiaga Sylla. La deuxième condition n’est pas satisfaite et ne devrait pas l’être d’ici la fin de saison toujours selon la même source.

Après une première partie de saison satisfaisante, le latéral gauche guinéen a peu joué depuis le début de l’année 2021. Relégué sur le banc, Issiaga Sylla peine, depuis quelques mois, à retrouver une place de titulaire. La direction lensoise n’aurait pas l’intention d’entamer des négociations afin d’attirer définitivement l’ancien du GFC Ajaccio. Sous contrat avec les Toulousains jusqu’en 2023, il devrait repartir au sein de la formation de Ligue 2 avant de chercher un nouveau point de chute sur le marché des transferts.

Source/Sports.fr par Juba Touabi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *