FC Barcelone :  Lionel Messi vers l’Inter Milan ?

La presse italienne a indiqué que le père de Messi est en train de rechercher une maison à Milan. De quoi donner du crédit aux bruits qui envoient son fils à l’Inter.

On pensait la piste écartée, mais voilà qu’une information divulguée ce vendredi par la Gazzetta dollo Sport suggère que la star du FC Barcelone pourrait bien prendre la direction de la Lombardie et ce dès cet été. Son père Jorge est en train de rechercher une maison à Milan. Une initiative  qui n’a peut être rien à voir avec l’avenir du sextuple Ballon d’Or, mais difficile tout de même de ne pas y voir un indice. Surtout  en cette période assez particulière, marquée par les mauvais résultats de l’équipe blaugrana et aussi une relation tendue entre le joueur et sa direction.

 Le Barça peut trembler pour Messi.                     

Messi n’a plus qu’un an de contrat du côté du Camp Nou. Même s’il n’a pas exprimé de velléité de départ, l’hypothèse d’une séparation avec son club de cœur  n’a jamais été autant évoquée dans les médias. Par ailleurs, la sortie de Massimo Moratti, l’ancien homme fort de l’Inter, qui avait indiqué que « les moyens étaient là » pour s’offrir la vedette de l’équipe catalane a aussi contribué à alimenter la rumeur. L’Inter Milan avait tenté de recruter Messi lorsque ce dernier était encore au tout début de sa carrière, mais sans réussite. Avec Manchester City, les tentations de cette optique  se sont toutes avérées infructueuses. Le contexte de l’époque n’était pas le même qu’aujourd’hui. En outre il n’y a pas d’obstacle relatif à une indemnité de transfert insurmontable. Le génie argentin ne devrait pas coûter plus de 120 millions d’euros, selon plusieurs sites spécialisés (transfermakt et CIES). Et si ces prétendants daignent attendre encore un an, ils pourraient l’enrôler gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *