Douanes maliennes : Le mérite du DG Doucara réconnu par les douanières et épouses de douaniers  

Le mercredi 31 mars dernier, l’Association des femmes douanières et épouses des douaniers a rendu un hommage au Directeur général et à l’ensemble du personnel de la des Douanes maliennes à travers la remise d’un tableau de mérite. L’activité s’est déroulée dans la salle des réunions de la direction générale des Douanes, en présence du directeur général, Gal Mahamet Doucara.

En effet, ce tableau de mérite remis  au DG des douanes du Mali  parl’Association des femmes douanières et épouses des douaniers, est, selon la présidente de l’association, Inspecteur Mme Sidibé,Awa Ibrahim Doumbia, le résultat du gros travail abattu par le DG, Gal Mahamet Doucara, depuis sa nomination à la tête de l’Administration douanière, pour et au profit du personnel douanier, notamment dans l’amélioration des conditions de travail. Mais aussi et surtout, dira-t-elle, le sérieux qu’il a inculqué dans le combat de la stabilisation des recettes, conformément aux objectifs annuels assignés par l’État à la douane au titre du budget d’État.

D’après elle, la récompense du mérite doit se faire du vivant du bénéficiaire et aussi, que cela se fasse au moment où l’intéressé est en activité. Avant d’ajouter que cette initiative de décerner un tableau de Mérite au DG Doucara (à un moment, où il est en activité) a été bien évidemment décidé par l’ensemble des membres du bureau de l’association.

A noter que des prières ont été faites pour une bonne année 2021, et surtout pour une année qui verra le Mali et le monde entier débarrassés du coronavirus.

Source/Le Tjikan par Fily SISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *