Chine : Huawei dévoilera bien le P50 en mars, lancement le 17 avril

Crédits photo : Let's Go Digital

Huawei devrait dévoiler le P50 au monde entier dans le courant du mois de mars. Le lancement proprement dit aura néanmoins lieu le 17 avril 2021. Compte-tenu des sanctions, le constructeur proposera d’abord le smartphone en Chine avant de le commercialiser dans d’autres pays.

Le leaker Digital Chat Session révèle sur Weibo que Huawei a prévu d’organiser une conférence de lancement pour le Huawei P50 le 17 avril 2021 en Chine. En parallèle, Huawei devrait dévoiler le smartphone au cours d’un événement mondial dans le courant du mois de mars. Compte-tenu des sanctions qui visent toujours le constructeur, le smartphone sera vraisemblablement d’abord disponible en Chine avant d’être proposer dans des quantités plus limitées sur les marchés internationaux.

Il faut dire que ces smartphones sont moins adaptés qu’à une époque aux utilisateurs occidentaux. Huawei n’a plus de licence Android, ce qui signifie que le constructeur mise désormais sur son système d’exploitation maison HarmonyOS. De même, les derniers smartphones Huawei n’embarquent plus les applications indispensables de la suite Google, comme Google Play Store, Google Maps et Google Assistant.

Les Huawei p50 ne devraient être disponibles qu’en chine dans un premier temps

Pour les remplacer, Huawei a développé des alternatives, comme App Gallery pour les applications ou encore Petal Maps pour la cartographie. Or, ces alternatives sont encore loin d’être au niveau des solutions de GoogleLe magasin d’applications par exemple compte encore trop d’omissions indispensables et propose essentiellement une avalanche d’applications chinoises. Ce qui est forcément très dommage, surtout après ce que l’on sait de la fiche technique des P50.

Il y aura cette année trois modèles, Huawei P50 (6,1″-6,2″), P50+ (6,6″) et Pro (6,8″). Le modèle le plus petit embarquera une puce Kirin 9000E tandis que les autres modèles auront droit à un Kirin 9000. De même, le modèle le moins cher devrait embarquer un écran 90 Hz tandis que les autres modèles auraient un écran 120 Hz.

On s’attend à ce que toutes les variantes viennent avec HarmonyOS, mais des sources proches du constructeur suggèrent que les marchés internationaux auront droit à des Huawei P50 sous Android avec EMUI 11. Il faut en outre noter que ces données sur la fiche technique des futurs smartphones Huawei est essentiellement spéculative à ce stade.

Source : Huawei Central par Romain Pomian-Bonnemaison

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *